Switch your career Switch your life (3)

Comme une évidence: Cécile (55), de la communication au “home organizing”.

Il y a quelques années, juste avant le confinement j’ai eu le plaisir de coacher Cécile. Quel plaisir de voir cette femme découvrir ses talents, et surtout de découvrir ensemble ce qui la fait vibrer. La voir hésiter devant ce changement de carrière drastique … et puis la voir sauter, franchir le pas…

Cécile, raconte-nous quel CHANGEMENT as-tu réalisé dans ta vie ?

Je suis passée du statut d’employée au statut d’indépendante et du secteur de la communication à celui du home organizing.

Quel a été le déclencheur qui a tout mis en route ?

Mon poste a été supprimé dans la société où je travaillais depuis 30 ans. J’avais 51 ans, je me suis dit que c’était peut-être le moment d’opérer un grand changement avant que cela devienne plus compliqué.

Comment t’y es-tu pris(e) ?

J’ai suivi une formation pour devenir home organiser, ce qui m’a aussi ouvert les portes du coaching et de la formation.

Combien de temps s’est écoulé entre le “moment déclencheur” et le moment où tu as franchi le pas ?

Environ 8 mois. C’était pendant les premiers mois de confinement, ma formation a duré un peu plus longtemps que prévu !

Quel a été ton plus grand challenge ou ta plus grande peur?

Le plus difficile a été de sortir de ma zone de confort, de me convaincre que je pouvais y arriver et de combattre le syndrome de l’imposteur !

Comment notre coaching t’a-t-il aidée ?

Brigitte m’a fait partir d’une page blanche, elle m’a aidée à faire la liste de mes valeurs, de mes compétences, de ce qui me fait vibrer et me ressource et au contraire de ce qui me tire vers le bas ou me stresse.

Chaque entrevue a été riche en partages, en découvertes et en prises de conscience et je suis toujours repartie avec une bonne dose d’enthousiasme et une envie d’aller de l’avant comme si j’allais pouvoir déplacer des montagnes !

Quel message aimerais-tu transmettre aux personnes qui envisagent un tel CHANGEMENT de vie?

Si on ne tente rien, on risque de le regretter toute notre vie et de rester dans une situation qui ne nous convient pas, voire qui nous fait du tort. Il faut évidemment assurer ses arrières, mais il existe de nombreuses manières de se lancer sans prendre trop de risques.

C’est tellement satisfaisant, quand on trouve sa véritable voie !

Comme une évidence.

Retrouvez Cécile sur le site : www.missionmaison.be

et sur sa page facebook : https://www.facebook.com/MissionMaison/

Et surtout n’hésitez pas à faire appel à ses services!

Geef een antwoord

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *