Le 24 mai 2016 paraissait mon livre "Een stap terug? Ik denk er niet aan!" (Être rétrogradée? Je n'y pense même pas!")

Pourquoi ce livre?

La recherche scientifique a démontré qu’un salarié sur trois risque de devoir faire un pas en arrière dans sa carrière dans les années à venir.

Et ce, pour diverses raisons: restructurations & fusions, simplifications des structures d’entreprises et des organigrammes, allongement de l’âge du départ à la retraite, ….

Cela m’est arrivé le 12 décembre 2012 à 12h00…

Ce jour-là, j’apprends que j’ai le choix entre faire un pas en arrière – en d’autres termes être rétrogradée –  ou quitter l’entreprise.

Pour quelles raisons lire ce livre?

Si vous

alors ce livre sera pour vous source d’inspiration, de réflection,et un guide pratique sur votre chemin de croissance et de développement personnel.

Commandez ici la version en Néerlandais

Commandez ici la version en Anglais

A qui ce livre est-il destiné?

Le livre s’adresse avant tout au lecteur qui se trouve à un tournant dans sa carrière ou dans sa vie, qui est obligé de faire un pas en arrière ou qui envisage spontanément de franchir ce pas.

Les DRH et autres managers qui veulent introduire la rétrogradation comme étape de carrière dans leur entreprise et qui ont envie de savoir ce qui se passe dans la tête de leurs employés et qui souhaitent s’assurer que cette expérience se déroule de manière constructive et professionnelle, sont également des lecteurs idéaux.

Comment est conçu ce livre?

Dans ce livre – publié uniquement en Néerlandais (version papier) et en anglais  (version numérique) – j’éclaire les facettes inattendues et personnelles de ma propre expérience et expose de façon très personnelle ce que la rétrogradation provoque chez un collaborateur, tant d’un point de vue mental qu’émotionnel.

Le lecteur y apprend aussi comment, en tant que salarié, il a tous les leviers en main pour transformer cette étape de carrière en une expérience positive.

Parce que le fait de faire un pas en arrière dans sa carrière ne doit pas être entaché de honte; parce que faire ce pas équivaut à vous rapprocher vous-même.

Et parce qu’il est temps de briser le tabou de la «rétrogradation».

Cela m’est arrivé le 12 décembre 2012 à 12h00…

Ce jour-là, j’apprends que j’ai le choix entre être rétrogradée et quitter l’entreprise.

Commandez ici le livre en Néerlandais

Comment est construit ce livre?

Le livre se compose de 5 grandes parties. Ma propre expérience est le fil conducteur du livre, sous forme d’extraits de mon « journal 12-12-12 ». Une série d’entretiens avec d’autres personnes ayant subi une rétrogradation offrent un éclairage complémentaire.

Commandez ici la version en Anglais


op dinsdag 21 mei om 19u30
-
MEC Staf Versluys te Bredene